Pets

Conseils de formation canin communs Je suis ravi d’avoir ignoré

Posted On
Posted By vjyyj

Vous devez choisir quels conseils de formation canin, suggestions et «style» à utiliser pour votre propre chien. Ne m’écoutez ni personne d’autre.

Avec mes propres chiens (un mélange de laboratoire senior et un jeune Weimaraner), j’ai tendance à les guider doucement à faire ce que je veux, à les louer et à donner des corrections fermes de temps en temps lorsqu’ils ne font pas ce qui est attendu. MISE À JOUR: RIP, ACE.

Je me concentre sur l’exercice structuré, le leadership calme et positif, la cohérence et les directives claires afin qu’ils sachent ce qui est attendu.

Nous n’avons jamais autorisé Remy le Weim sur le canapé, par exemple. Pas une fois, même pas comme un petit chiot. Pour cette raison, sauter sur le canapé n’est tout simplement pas sur son radar. Des directives claires et cohérentes font une grande différence.

Pourtant, Remy est un grand défi pour moi, en voyant continuellement ce qu’il peut s’en tirer.

Mes deux chiens sont très différents, et je ne m’entraîne pas ou ne lève pas Remy de la même manière que j’ai élevé mon as principale canine.

Je voulais donc partager certaines des suggestions de formation courantes – des idées que j’utiliserais généralement et recommanderais – que j’ai jeté par la fenêtre lorsque j’ai obtenu mon chiot Weimaraner Remy.

Faites-moi savoir si vous pouvez vous rapporter à tout cela! Quelles suggestions utilisez-vous ou ignorez-vous généralement? Et votre canine vous a-t-elle mis au défi de vous entraîner différemment du fait que vous êtes habitué?

Guide de formation des chiens J’ai jeté par la fenêtre quand j’ai obtenu mon weimaraner

1. Faites travailler votre canine pour sa nourriture. Nourrissez-le comme une récompense.

Très bon conseil. Je dis cela tout le temps. C’est en fait quelque chose sur lequel presque tous les entraîneurs canins seront d’accord!

Cependant, mon Weimaraner est tellement obsédé par la nourriture que le matin, il bave, tremble et gémit dans son chenil pour sa nourriture.

Franchement, il est juste plus simple de le nourrir tout de suite et d’obtenir cette tension derrière nous.

Oui, je nourris le prince et ensuite nous optons pour une promenade.

Pendant le plus longtemps, j’ai combattu cela et j’ai fait du «travail» à Remy pour sa nourriture en le promenant puis en le nourrissant.

Cela s’est terminé par la déception pour nous deux.

Tout ce que Remy pouvait penser à notre promenade était de rentrer chez moi pour manger. Nos promenades n’étaient pas amusantes. Il a tiré comme un train. Il ne pouvait se concentrer sur moi ni sur quoi que ce soit. J’ai perdu mon sang-froid chaque matin, et ce n’était pas une bonne façon de commencer la journée.

Donc, je nourris immédiatement la canine flippante.

Nos promenades sont beaucoup plus déroulées de cette façon.

Vous faites ce qui fonctionne.

Mise à jour 2020: Remy a 4 ans maintenant, et je suis maintenant en mesure de le nourrir après nos promenades. Cela fonctionne pour nous maintenant. Cela n’a pas fonctionné dans le passé.

2. Crade votre chiot jusqu’à ce qu’il cesse de se tortiller.

Quand j’ai eu mon chiot pour la première fois, les gens m’ont dit qu’il était essentiel de le «bercer» sur le dos et de le laisser partir quand il était calme et cesse de se tortiller.

Ceci est particulièrement essentiel avec une race puissante comme un Weimaraner, ont-ils déclaré. Pas nécessairement pour être «alpha», mais pour encourager la compétence importante pour qu’un chiot accepte d’être retenu et de se sentir à l’aise et de se détendre.

Je pense que ces conseils sont généralement géniaux!

Cependant… cela n’a pas fonctionné pour Remy!

Même à 8 semaines, il ne «se rendait absolument pas» à être bercé. Il se tortillait et botterait et mordre et au fil du temps, il deviendrait beaucoup plus agressif.

Je l’ai tenu pendant 45 minutes une fois, essayant de l’apaiser et de le calmer tout en restant aussi bas que possible.

Il était en colère d’énergie! C’était beaucoup plus un match de lutte qu’une expérience de liaison. J’ai été identifié pour ne pas lâcher jusqu’à ce qu’il se soit calmé.

Eh bien, disons simplement qu’il ne s’est jamais calmé. J’avais des rayures et des marques de morsure sur mes bras, mes jambes et mon estomac.

Lui et moi sommes tous les deux têtus. Apparemment lui beaucoup plus que moi.

J’ai donc arrêté de faire cet exercice scandaleux.

3. La formation positive en renforcement est la meilleure. La science nous le dit.

Oui. Par tous les moyens, respectez le renforcement positif autant que vous le pouvez.

Cela implique de renforcer le comportement que vous aimez en gratifiant votre canine avec de la nourriture, des jouets ou un accès à tout ce qu’il aime. La recherche dit que c’est le meilleur moyen pour un canin d’apprendre un comportement.

J’utilise beaucoup de renforcement positif avec Remy, mais pas à 100%.

Ma canine est très… «volontaire» et franchement, dans certains cas, j’ai juste besoin d’être une mère ours et de lui donner une entreprise «non».

Je dois dire que je l’ai même mis au nez au nez pour me mordir ou sauter dessus. Ce n’est pas quelque chose que je suis à l’aise de recommander, mais vous savez quoi? Cela fait passer le point.

Ma canine est très résiliente. Il est fort, intrépide, sauvage et tout simplement impoli parfois. Mon Ace canine plus âgé gronde à Remy pour communiquer: «Arrêtez. À PRÉSENT.” Mes chats claquent Remy au visage poliment que possible de lui dire «sérieusement, baiser».

Parfois quand je vois que ma canine est abouT Pour me sauter sur moi, j’avance et je le vérifie la hanche. J’encourage les autres à sortir leur genou.

Oui, un renforcement positif fonctionne et nous devons tous l’utiliser, mais peut-être pas chaque seconde de la journée pour chaque chien.

4. N’utilisez pas un collier d’étranglement ou de broche. Ils sont obsolètes.

Je recommande fortement un leader doux pour la marche (s’adapte au museau du chien) ou un harnais sans effraction qui clipse à l’avant. J’ai les deux et je les utilise autant que possible. Ceux-ci limitent le traction pour de nombreux chiens (même Remy!) Et sont moins susceptibles de causer des blessures par rapport à tout collier autour du cou d’un chien.

Cependant, j’utilise également un collier de chaîne pour marcher Remy environ 50% du temps, selon la situation. (Cela n’implique pas que vous devriez. C’est exactement ce qui fonctionne pour nous.)

Je choisirais d’utiliser un leader doux, mais Remy retient son souffle, met la tête basse et tire comme un train. Il ne halete pas correctement en portant un et peut trop facilement surchauffer. Il y fait également patauger, ce qui fait réagir d’autres chiens à nous.

Je choisirais également d’utiliser un harnais sans tir, et heureusement, cela fonctionne pour nous dans de nombreuses situations. Ce n’est tout simplement pas optimal dans les zones serrées et congestionnées avec d’autres chiens. C’est parce que lorsqu’il est dans un harnais, il essaie de «sauter» sur ses pattes arrière lorsque nous passons d’autres chiens.

De toute évidence, ce n’est pas optimal en milieu urbain. Cela rend les autres chiens trop ravis ou nerveux. C’est gênant, et ce n’est pas responsable de ma part.

Un collier de chaîne, Martingale ou Prong Collar me permet de prendre ma canine à peu près n’importe où et de le garder calme et sous-maîtrisé.

Remy peut passer des gens sans sauter dessus. Nous pouvons l’emmener dans les brasseries et les cafés. Je peux emmener ma canine dans le monde pour le fatiguer mentalement et physiquement et continuer à socialiser et à le former.

Mighty Paw Martingale Chain Collar

Oui, je serais ravi de passer à un collier de Martingale ordinaire ou au doux leader. Mais pour l’instant, le col de chaîne est.

Voir mon article: Gentle Leader vs Prong Collar

5. Utilisez des friandises généralement pour les récompenses.

Les friandises sont un formidable outil de formation. Je les utilise de temps en temps et vous recommande absolument d’utiliser des friandises pour votre chien. Je recommande Zukes Minis. Ils sont actuellement 20% de réduction chez Chewy pour leur vente du cyber-lundi.

Cependant, la nourriture a tendance à rendre Remy Extra Nutty. Il se comporte généralement mieux, beaucoup plus concentré et tout simplement un canin plus agréable lorsque nous nous entraînons avec un minimum de friandises et de jouets.

Je garde quelques friandises dans ma poche, mais il ne les obtient que lorsqu’il n’est pas en train de me mettre les mains, de sauter, de fixer ou de trembler d’excitation).

Un régal occasionnel est bon.

En dehors de cela, ma canine a un temps plus simple à concentrer et à apprendre lorsque j’utilise des éloges verbaux calmes comme «Gooooood Boooooy».

J’ai écrit sur un exemple particulier de cela dans notre formation d’agilité ici.

Donc… comme vous pouvez le voir, les conseils de formation générale de la canine sont bons, mais vous devez vraiment considérer votre canine individuel et choisir ce qui fonctionne pour vous.

Ne vous inquiétez pas, ce que les autres vous disent, c’est «juste». Il pourrait être préférable pour leur chien, mais pas nécessairement le vôtre.

Cela vaut aussi pour tout ce que je dis sur ce blog.

Chaque canine est différent.

Chaque environnement est différent.

Chaque propriétaire est différent.

Et tout change toujours.

Quels conseils de formation canin avez-vous généralement utilisés ou ignorés?

Faites le nous savoir dans les commentaires! Veuillez être gentil les uns aux autres.

Related Post

leave a Comment