Pour mon ancienne canine, un bon jeune garçon

Posted On
Posted By vjyyj

, il a 89 ans dans les années canine.

Pas étonnant qu’il soit épuisé tout le temps, s’est retiré de ce qui nous définit – courir, faire de la randonnée, camping.

Nous avions le même âge une fois – les deux à notre apogée.

Mais je suis l’un des chanceux.

La plupart des copains d’Ace sont morts, mais je tiens à ma chane tous les jours. Je peux pousser mon visage à sa fourrure, embrasser ces oreilles et lui dire pour le millionième fois, tu es vraiment un bon garçon, as.

Il est ce que certains appelleraient mon «chien soul». Mon «chien de cœur». Mais j’espère avoir de nombreux chiens «une fois dans leur vie».

Je m’attends à ce qu’ils puissent tous être juste un spécial. Tant que j’ouvre mon cœur.

Bien sûr, je ne trouverai jamais de mots pour décrire ce qu’Ace implique pour moi.

Mais je peux raconter des histoires.

Nous avons pris le randonnée ACE dans le parc national de Teddy Roosevelt du Dakota du Nord. Avant le boom pétrolier de l’État, lorsque le parc était encore calme et non perturbé. Ace aurait eu 2 ans.

Nous n’avons vu personne d’autre ces deux jours. C’était Pâques 2008. Nous avons fait de la randonnée quelques heures, Ace s’est couru en laisse, portant son pack de vêtements de roux.

Lorsque nous avons choisi notre camp, Josh a fait face à la tente pendant que je rassemble des débris pour un incendie.

Ace s’est planté exactement entre nous, à environ 30 mètres de nous deux. Il a choisi de voir sur nous, d’être notre garde.

Ace à Theodore Roosevelt National Park

Si un risque devait apparaître, que ce soit un homme ou un lion, Ace allait être là.

Et c’est le truc avec Ace. Ce n’est pas un combattant, mais il surveille sa famille. Avec son écorce profonde et ses hackles élevés, tout ce qu’il sera devra le dépasser en premier.

Nous avons campé à plusieurs reprises. Dans le parc d’État Itasca du Minnesota et le Maplewood State Park. et plus tard, en Californie.

Ace dans Itasca State Park

Cette semaine, nous emmenons les deux chiens à Yosemite. Nous ne camperons pas mais Ace sera ravie des parfums et des promenades et des conduites. Il mettra son nez sur la neige, suivant quelque chose de merveilleux.

Il se prélassera sur son lit dans la cabine. plein de sagesse. Un calme dans la pièce pour notre nouveau chiot, Remy.

Et nous serons tous reconnaissants pour un voyage beaucoup plus avec notre bon, vieux garçon.

Ace à Yosemite nov 2017

Sur Facebook, j’ai essayé de résumer ce que je ressens à propos de mon vieux chien, mais bien sûr, je ne pouvais pas. J’ai fait de mon mieux:

Pendant presque toute leur vie, nous essayons de les retenir, essayons d’arrêter leur traction. Ensuite, dans leurs dernières années, nous souhaitons juste qu’ils tirent, tirez à nouveau.

Aimez vos chiens pour qui ils sont aujourd’hui.

Tu es un bon garçon, as.

Dans les commentaires, j’espère que vous partagerez une note sur votre chien spécial. Et si vous avez rencontré Ace en personne ou peut-être juste en ligne via ce blog, je voudrais que vous partagiez un souvenir de mon meilleur copain.

Ace se porte bien, au fait. Il dort beaucoup ces jours-ci, comme il le devrait. J’aime à penser qu’il apprécie sa retraite.

-Lindsay

leave a Comment