Une matière aboyante

Posted On
Posted By vjyyj

par Gary Wilkes
5 mai 2016

L’aboy est un problème pour à peu près tout le monde autre que les bergers néo-zélandais. Ils utilisent des chiens «Huntaway» pour conduire des moutons avec des aboiements incessants. Pour eux, c’est fonctionnel. Pour le reste d’entre nous, c’est problématique. Les gens peuvent être chassés de leurs appartements ou de leurs condos parce que leurs chiens aboient sans cesse. Les abris ont du mal à présenter des animaux adoptables car ils ne peuvent pas entendre au milieu des chiens aboyant. Les normes de niveau de bruit de l’OSHA obligent les travailleurs du chenil à utiliser la protection auditive. J’étais dans un salon la semaine dernière et, sagement, tout le monde porte une protection auditive. Savoir contrôler les aboiements est une compétence précieuse pour quiconque embarque, entreprend, trains ou possède des chiens.

Il y a une vieille blague qui demande: “Comment appelez-vous un cocker qui aboie 900 fois en dix minutes?” Ce nombre est basé sur la recherche des DR. John Scott et John Fuller à la fin des années 50 et n’est pas une exagération hypothétique. La réponse à tout vrai chien est «normal». Alors, comment faire taire un tel chien? Il y a quatre approches de ce problème. L’un est inefficace et les trois autres dépendent du chien que vous essayez de faire taire.

1. Désensibilisation progressive et médicaments psycho-tropiques

C’est la solution préférée des formateurs et des comportementalistes hors contact. Cela implique que le chien aboie car il est inquiet de l’isolement ou de l’ennuie. La raison pour laquelle je suggère «déconnecté» est que les vrais propriétaires de chiens n’ont pas d’innombrables heures à passer pour obtenir une diminution marginale des aboiements. Il est tout à fait probable qu’ils ont une citation civile ou pénale pour les aboiements de nuisance ou une plainte d’un locataire dans un appartement ou un condo voisin. Cela signifie que l’argent et l’expulsion sont les conséquences réelles de ne pas arrêter immédiatement le comportement. Remarque: un renforcement positif ou un comportement diminuer dans le temps ne crée pas d’inhibition contre les aboiements.

2. Colliers d’écorce

Il existe plusieurs types de colliers anti-écran automatiques sur le marché qui peuvent immédiatement terminer les aboiements chroniques. Ils sont tous destinés à utiliser un contrôle aversif; aka punition. Il existe trois types de conséquences négatives associées aux aboiements; choc électrique, bruit ultra-sonore et une brume de cirelle de citronnelle.

Chock électrique: Le stimulus aversif le plus efficace pour empêcher un chien d’aboyer est le choc électrique. Ceci est produit à travers plusieurs mécanismes. Certains colliers électriques écoutent les aboiements du chien puis produisent un choc. Certains ressentent la vibration dans le cou du chien pour déclencher le choc. Certains ont des circuits complexes qui prétendent qu’il peut mémoriser le son de l’écorce d’un chien pour éviter le déclenchement accidentel si plusieurs chiens font du bruit. D’autres ont progressivement dégénéré des niveaux de choc si l’animal persiste après le déclenchement du choc. Certains ont un ton qui s’allume lorsque les aboiements sont détectés, suivis d’un choc. Une combinaison des deux dernières caractéristiques est la combinaison la plus logique pour réparer le plus grand nombre de chiens.

Bruit ultra-sonore: nous connaissons tous les sifflets de chiens et que les chiens peuvent entendre des choses que nous ne pouvons pas. Pour en profiter, les systèmes ultra-soniques génèrent des bruits très forts que nous ne pouvons pas entendre. Le bon côté de cela est que les voisins ne savent pas que le chien est puni. L’inconvénient est un risque de dommages auditifs. Certains chiens cessent d’aboyer en réponse à ces bruits forts. Dans des endroits riches en Thunder comme l’Oklahoma et l’Arizona, il faut décider si utiliser des bruits forts pour punir un chien est une bonne idée.

Citronella: Les colliers de citronnelle sont une forme de guerre chimique. Lorsque le col est déclenché, une bouffée de vapeur nocive est libérée devant le visage du chien. Cet événement aversif est censé arrêter les aboiements. Mon expérience avec les rapports des propriétaires est que la citronnelle n’est pas très efficace. Cela peut être le résultat des propriétés de l’outil. Une journée venteuse rend une bouffée de vapeur se dissiper rapidement et peut ne pas être perçue comme aversive. Il n’y a aucun moyen de dégénérer la bouffée si le chien persiste dans les aboiements. J’ai vu un chien déménager intentionnellement pour sortir de la région bouffée lorsqu’il a déclenché le col. Cela n’a pas empêché le chien d’aboyer, il l’a renforcé négativement pour avoir intelligemment déménagé. En outre, il est possible pour le chien de s’habituer au parfum de la citronnelle, neutralisant ainsi sa fonction de stimulus aversif.

3.Diconclovien Pavlovien

Affecter cette forme de conditionnement nécessiterait un très long article. Je le mentionnerai quand même comme matière à réflexion, sans aucun détail.

Ceci est un aperçu:

Associez un signal unique à la nourriture.

Découvrez les conditions qui entourent les événements d’aboiement.

Déclenchez l’association alimentaire avant le début des aboiements.

Une alternative est d’associer spécifiquement les sons (enfants hurlant, sirènes de feu, personnes marchant dans un couloir) à la nourriture. Ce processus utilise le conditionnement des répondants pour neutraliser la réaction du chien à un événement spécifique. Donc, si le chien aboie sur les sirènes, gardez un bol de friandises. Lorsque le chien entend une sirène, poussez une gâterie dans sa bouche. Répéter comme besoinnull

leave a Comment