Des raisons d’embrasser un chien senior
Certains d’entre vous peuvent garder à l’esprit mon chien d’accueil Dora, un laboratoire noir de plus de 12 ans.
Faire sauter cette vieille femme de la livre a été l’un des jours les plus gratifiants de ma vie.
Alors que je n’avais que Dora pendant six semaines (elle a été adoptée), elle a affecté ma vie de manière positive, ainsi que je crois encore d’elle.
Parce que j’ai vécu un tel comme la gratitude de Dora, j’espère finalement embrasser un chien senior d’un refuge régional.
Pour aider à m’influencer ainsi que les autres, j’ai contacté trois propriétaires de chiens qui ont fait exactement cela – embrassé les chiens seniors. J’espère que vous apprécierez leurs histoires.
Tasha le berger allemand
Sarah Guffey a embrassé un berger senior nommé Tasha qui était estimé à environ 9 à l’époque.
“J’étais amoureux! Peu importait qu’elle soit bancale et un peu plus âgée », a déclaré Guffey. «Je souhaitais offrir à un chien plus âgé quelqu’un pour passer ses années d’or avec des rayures, des voitures et des promenades de camions, ainsi que beaucoup d’amour.»
[QUOTE_CENTER] »J’étais amoureux! Peu importait qu’elle soit bancale et un peu plus âgée. »[/ QUOTE_CENTER]
Selon Guffey, Tasha avait été pensée à un chien à des besoins spéciaux en raison de problèmes graves avec ses hanches ainsi que des genoux.
«Nous l’avons obtenue sur deux médicaments différents deux fois par jour, l’avons inscrite à la thérapie de natation et avons découvert exactement comment masser ses genoux ainsi que les hanches. Elle était comme un nouveau chien après environ un mois. »
Malheureusement, Tasha est décédé en août à l’âge estimé de 10 ans.
“Nous avons eu Tasha pendant un peu plus d’un an au moment où elle est passée aussi bien que je ne modifierais pas une seconde”, a déclaré Guffey.
«Je souhaite que plus de gens reconnaissent exactement à quel point il est beau de fournir à un chien plus âgé quelqu’un pour aimer ainsi que quelque part pour appeler à la maison, même si ce n’est que pour quelques années.»
Gentle Ben le Collie
Selon Ben était malade de pneumonie lorsqu’un groupe de sauvetage l’a pris, selon Marcia Bishoff, qui l’a ensuite embrassé. Elle a été quelque peu surprise que le sauvetage ait traité Ben à cause de son âge (13 ans) ainsi que de la probabilité de ne pas survivre.
[QUOTE_CENTER] “J’aime vraiment les vieux chiens et essayer de leur fournir une grande vie à la fin de leur vie.” [/ QUOTE_CENTER]
Mais Ben a survécu, ainsi que Bishoff a estimé qu’elle pourrait lui fournir une grande maison pendant ses derniers mois.
«J’aime vraiment les vieux chiens et essayer de leur offrir une grande vie à la fin de leur vie», a-t-elle déclaré.
Elle a également compris qu’elle serait en mesure de gérer le manque de mobilité de Ben et de se lever difficile.
La santé et le bien-être de Gentle Ben ont cependant diminué. Il a commencé à avoir des mini «coups» ainsi qu’environ cinq semaines plus tard, Bishoff a décidé de le «endormir».
«Au moins, il est décédé adopté, pas seulement favorisé», a-t-elle déclaré.
Jeb le Labrador noir
Christy Nielson a embrassé Jeb, 10 ans, d’un membre du ménage qui allait avec un changement de vie considérable.
“Nous avons cru longtemps et difficile à savoir si nous voulions un chien de plus dans notre famille”, a déclaré Nielson.
Elle a pensé exactement à la façon dont son tout premier chien Kodi réagirait ainsi que si l’adoption d’un membre du ménage était une excellente idée.
[QUOTE_CENTER] “Nous n’avons pas de façon permanente avec JEB, donc nous ne laissons pas passer une journée sans en tirer le meilleur parti.” [/ QUOTE_CENTER]
“En fin de compte, nous ne pouvions pas aider cependant à aider ce merveilleux gars”, a-t-elle déclaré. «Nous aimons dire que Jeb a remporté la loterie pour sa retraite!»
Jeb, qui a maintenant 13 ans, peut profiter d’une piscine dans l’arrière-cour. Nielson a déclaré que c’était «le paradis pour un chien de chasse à l’eau comme Jeb!»
Elle travaille également de la maison, donc Jeb obtient de bonnes affaires de compagnie.
Les deux chiens se sont également liés. Nielson a déclaré que Jeb apporte à Kodi une certaine maturité tandis que Kodi garde Jeb «Young dans l’âme».
“Nous aimons que nous puissions aider à rendre les dernières années de Jeb dans cette phase de la vie si confortable aussi bien que joyeuse”, a-t-elle déclaré. “Nous reconnaissons que nous n’avons pas de façon permanente avec Jeb, donc nous ne laissons pas passer une journée sans en tirer le meilleur parti – pour nous aussi bien que pour lui.”
Encourager les autres à embrasser les chiens seniors
Voici quelques raisons pour lesquelles ces femmes suggèrent d’adopter un chien senior.
1. Les chiens seniors ont opté pour les étapes du «problème».
La plupart du temps, les chiens seniors sont déjà entraînés au pot et moins susceptibles de ruiner la maison, a déclaré Bishoff. Ils peuvent ne pas nécessiter beaucoup d’exercice et apprécieront simplement votre compagnie.
En plus de Gentle Ben, Bishoff a également embrassé un collie de 9 ans nommé Mercy et a favorisé une Sheltie de 10 ans.
Le Sheltie comprenait déjà un certain nombre de techniques et marchait bien en laisse, a-t-elle déclaré. «C’était amusant de trouver ce qu’il savait déjà.»
2. Les chiens seniors peuvent faire des animaux de compagnie fantastiques pour les humains seniors.Certains abris ont des programmes d’adoption «aînés pour les personnes âgées» où les «seniors» peuvent adopter un chien ou un félin plus âgé à un taux réduit. La San Diego Humane Society propose des adoptions gratuites sur les animaux seniors à tous les 55 ans ainsi qu’à UP. De plus, ses animaux seniors ne coûtent que 25 $ pour tous les autres adoptants.
Keoka (photo) est un mélange Poméranien de 11 ans actuellement pour adoption avec la Humane Society.
Bishoff a déclaré à garder à l’esprit que les chiens plus âgés nécessitent fréquemment une aide à se lever, donc parfois un petit ou moyen chien peut être plus approprié pour les adoptants plus âgés.
J’ajouterais que cela peut aussi être la situation pour les jeunes. Par exemple, j’ai eu du mal à soulever Dora ainsi que sur les escaliers. Elle avait 80 livres et avait également besoin d’aide dans la voiture.
3. Vous faites une différence pour un chien.
Guffey a déclaré qu’elle aimerait motiver les autres à embrasser les chiens plus âgés car les chiens âgés sont souvent négligés.
Avant qu’elle, ainsi que son mari, ramenait Tasha à la maison, tant de gens indiqueraient des choses comme: «Pourquoi ne pas obtenir un adorable chiot qui fera des techniques ainsi que des choses?»
Au lieu de cela, ils ont embrassé Tasha qui était «le chien le plus incroyable».
“Elle était fidèle, brisée, ainsi que si heureuse d’avoir un peu de maison qui l’aimait”, a déclaré Guffey. «Elle nous manque chaque jour.»
Souhaitez-vous jamais embrasser un chien senior?
Laissez-moi comprendre dans les commentaires!
Pour en savoir plus sur les chiens seniors, inspectez cette histoire d’adoption sur DogThusiason ainsi que sur le poème que j’ai composé pour mon Ace Ace Aging.
Obtenez cette newsletter de Mutt dans votre boîte de réception: