Maladie bronchique féline (asthme félin)
Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceFaceBookshare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore3
Bien qu’il existe une épidémie croissante de situations d’asthme humain au cours des dernières décennies chez les jeunes, ainsi que l’asthme d’apparition pour adultes, nous voyons également augmenter le nombre d’asthme chez les chats, également appelée maladie bronchique féline (asthme félin). Les symptômes chez les chats comprennent des difficultés à respirer, à une respiration sifflante et à la toux, qui est généralement mal diagnostiquée par les gardiens félins et même les vétérinaires comme boules de cheveux.
Certains des agents déclencheurs attendus comprennent des allergènes saisonniers, de la poussière et des irritants dans l’environnement, y compris de la fumée d’occasion et de certaines portées sales, ainsi que même potentiellement injectés ou ingérés des allergènes tels que la vaccination excessive et même les allergies alimentaires. Le diagnostic est normalement posé par une combinaison de rayons X, de analyses de sang et de vérifications des selles pour polir d’autres déclencheurs de toux / respiration sifflante, y compris des parasites intestinaux, une maladie du ver du cœur félin et d’autres maladies contagieuses et cardiopulmonaires de la cavité et du cœur de la poitrine.
Bien que nous essayions généralement de rechercher des déclencheurs sous-jacents et / ou de réduire les déclencheurs potentiels ci-dessus, une grande partie du temps, nous ne découvrons pas la cause de l’asthme félin, sauf pour dire qu’elle passe sous la catégorie d’une autre maladie auto-immune, C’est là que le système immunitaire des chats est par rapport à son propre corps, ce qui entraîne une constriction et une inflammation des voies respiratoires.
Comme pour les autres maladies auto-immunes, les traitements comprennent généralement des médicaments immunitaires, y compris des stéroïdes injectables sur ordonnance chez les chats, le dépo-médrol étant le plus courant utilisé par les vétérinaires. Et tandis que des injections occasionnelles de ce stéroïde à long terme utilisent généralement un soulagement spectaculaire, l’utilisation répétitive de ce médicament à long terme peut entraîner d’autres problèmes chez les chats, y compris le diabète, ainsi que des infections bactériennes secondaires.
D’autres médicaments sur ordonnance tels que le bronchodilator théophylline, qui peuvent aider à dilater les voies respiratoires chez certains chats, ainsi que le médicament sur ordonnance, la terbutaline propose des résultats variables en tant que options ou complément sur les médicaments. Beaucoup de chats récemment impactés, les spécialistes vétérinaires utilisent désormais des inhalateurs à la maison, de la même manière que avec les gens.
Feline Guardians peut en savoir beaucoup plus sur cette alternative plus sûre à la cortisone injectable répétitive sur www.aerocat.com. D’autres procédures préventives Les Feline Guardians peuvent prendre comprennent la minimisation de l’anxiété émotionnelle, physique et toxique sur les chats asthmatiques. L’utilisation de purificateurs d’air à la maison avec des filtres HEPA tels que ceux autorisés pour les asthmatiques humains peut souvent aider. Les agents calmants naturels tels que le traitement de sauvetage ou les moments sereins et calmes ou le liquide de sang-froid peuvent aider à atténuer l’anxiété émotionnelle chez certains chats.
Nourrir un régime naturel à l’aide d’un vétérinaire holistique, ainsi que pour éviter la vaccination de chats en particulier dans les chats intérieurs, il est également crucial pour minimiser la fréquence des attaques asthmatiques. Des suppléments tels que la proanthozone et le liquide VETRI-DMG peuvent aider à moduler la réponse immunitaire, et j’ai souvent trouvé ces neutraceutiques précieux pour minimiser la quantité de cortisone nécessaire chez les chats asthmatiques.
santé des chats