Pets

Les médicaments de votre animal et la «fenêtre thérapeutique»

Posted On
Posted By vjyyj

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore49

À l’époque où j’étais à l’école, l’un de mes professeurs voulait discuter de quelque chose appelé «fenêtre thérapeutique» à la classe. Mon professeur a expliqué que vous pouviez dessiner un graphique et mettre une ligne au-dessus et l’appeler «dose toxique au-dessus» et une autre ligne sous la première ligne appelée «dose inefficace ci-dessous». La distance entre ces deux lignes est le niveau dans lequel tout médicament doit être sûr et efficace et est appelé «fenêtre thérapeutique». Cette distance est différente, en fonction du médicament particulier, rendant essentiellement certains médicaments plus sûrs que d’autres en termes d’erreurs de dosage telles que donner une dose supplémentaire par inadvertance ou une surdose accidentelle de l’animal.

Un exemple de médicament qui a une fenêtre thérapeutique très étroite est appelé digoxine. Il n’y a pas de place pour l’erreur lorsqu’il donne des médicaments qui ont une dose efficace qui est proche de la dose toxique (une fenêtre thérapeutique étroite.) La meilleure façon d’éviter un problème majeur potentiel est de conserver les rendez-vous avec votre vétérinaire afin que les taux sanguins puissent être dessiné et évalué fréquemment au besoin.

La digoxine, qui est un médicament très courant dans le traitement de l’insuffisance cardiaque, n’est pas le seul médicament qui nécessite une surveillance minutieuse en raison d’une fenêtre thérapeutique étroite. Cette semaine, en plus de parler de médicaments avec une fenêtre thérapeutique étroite, je voudrais également aborder l’insuffisance cardiaque chez les animaux de compagnie, ses causes et ses traitements. Si elle est correctement utilisée, la digoxine est en fait un médicament incroyablement utile pour traiter l’insuffisance cardiaque, et c’est pour cette raison généralement utilisée en soignant les parents d’animaux de compagnie sous l’aide et les soins d’un vétérinaire.

Si une maladie cardiaque n’est pas diagnostiquée et non traitée, elle peut entraîner l’échec du cœur à pomper le sang correctement et efficacement. Lorsque cela se produit, le corps tente de compenser cet échec et commence à organiser les choses qui doivent être faites et comment elles sont faites. Lorsque cette compensation cesse de fonctionner dans le temps, il y a une diminution de la fonction cardiaque qui peut éventuellement entraîner une insuffisance cardiaque. L’un des principaux points du traitement consiste à réduire la quantité de compensation que le cœur subit et à éviter les effets d’une défaillance à long terme. Ces objectifs de traitement primaires comprennent l’élimination du problème causal original, la normalisation du rythme cardiaque, la normalisation des électrolytes et l’amélioration de la survie et de la qualité de vie.

Les diurétiques, dans certains cas appelés «pilules d’eau», sont généralement la première ligne de traitement pour l’enflure causée par l’insuffisance cardiaque. Un médicament appelé énalapril, ainsi que des médicaments similaires dans sa classe, peuvent être utilisés pour diminuer la constriction des vaisseaux sanguins qui peuvent aggraver l’insuffisance cardiaque. Un autre médicament qui est le médicament «classique» pour gérer l’insuffisance cardiaque n’est autre que la digoxine dont nous avons déjà discuté pour avoir une fenêtre thérapeutique étroite. La digoxine, cependant, n’est pas trop chère et elle fonctionne formidable dans de nombreux animaux de compagnie. La prétention de ce médicament est le fait qu’elle a le double avantage non seulement d’améliorer la force de la contraction, mais peut également avoir un effet cardiaque ralentissant.

Un autre nouveau venu récent sur la scène pour le traitement de l’insuffisance cardiaque s’appelle Vetmedin (Pimobendan). Ce médicament ouvre les vaisseaux sanguins afin que la résistance contre le cœur soit diminuée, améliorant l’efficacité de la pompe. VetMedin est un nouvel ajout vraiment fantastique au traitement de l’insuffisance cardiaque et semble aider cette condition à améliorer, améliorant ainsi la qualité de vie de l’animal.

L’essentiel est qu’il existe de nombreuses options de traitement pour cette maladie et que votre animal de compagnie peut avoir une vie longtemps satisfaite si le traitement commence tôt. La façon de donner à votre animal de compagnie les meilleures chances de survie est d’obtenir un bon diagnostic par un vétérinaire. Une fois l’animal diagnostiqué, le traitement peut commencer à s’éloigner et le nombre d’années satisfaites, vous aurez ensemble au potentiel d’améliorer énormément.

Développez une bonne relation avec le vétérinaire de votre animal et n’ayez pas peur de poser des questions. De plus, un pharmacien 1800PEPMEDS est disponible pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir concernant le médicament que votre animal prend. Appelez-nous et discutez si vous avez quelque chose sur lequel vous aimeriez obtenir beaucoup plus de clarification.

Related Post

leave a Comment