Détection de la maladie avec des photographies – Une photo peut valoir bien plus de mille mots

Posted On
Posted By vjyyj

Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceBookShare à TwittertwittertwitterShare à PinterestpinterestpinterestShare à MorEaddthisMore13

Depuis l’âge de dix ans, j’ai ravi de prendre des photos. Que j’étais au collège, au lycée ou quand je suis parti à l’université, j’ai toujours eu ma caméra vidéo à côté de moi prête à être utilisée à tout moment. Je me souviens des jours où je passais des heures et des heures sous la lumière d’une petite ampoule rouge de 25 watts développant des photos en noir et blanc dans ma chambre noire de fortune chez mes parents. Mon professeur de «boutique» au collège qui m’a présenté la photographie m’avait expliqué une fois que parce que les photographies en noir et blanc n’ont pas de «rouge» en eux, il est quelque peu sûr d’avoir un feu rouge pendant la phase de développement. C’est pourquoi il est beaucoup plus amusant de développer des imprimés en noir et blanc plutôt que des couleurs, car le traitement des couleurs doit être fait dans une noirceur complète.

Vous vous demandez peut-être ce que la photographie a à voir avec un blog de santé vétérinaire; Eh bien, pas grand-chose d’autre que le fait qu’au moins 4 fois au cours des 20 dernières années, j’ai détecté que quelque chose n’allait pas avec un animal de compagnie seulement après avoir vu une photo. Les animaux de compagnie sont généralement en mouvement: ils veulent jouer, ils s’ouvrent et ferment les yeux, et ils sont très bons pour cacher des blessures. Une photographie de ce même animal peut être examinée beaucoup plus étroitement pendant une plus longue période et les photographies ne mentent pas, à part ajouter environ 15 livres de poids supplémentaire sur des photographies de l’homme.

Il y a environ un mois, je jetais un coup d’œil à une photo de la canine de mon ami (Charlie) et j’ai remarqué que son œil avait l’air d’avoir une sorte d’infection. J’ai demandé à mon ami Mike s’il l’avait remarqué auparavant et il a dit qu’il ne l’avait pas fait. Mike a dit que ces derniers temps, il a cependant remarqué que les yeux de son chien «ressemblaient aux yeux d’un film d’horreur bon marché» ou ceux appartenant à un «zombie». Après avoir regardé de près les photographies de Charlie, il n’a pas fallu grand-chose pour convaincre Mike de prendre rendez-vous avec le vétérinaire pour un bilan. La semaine suivante, le vétérinaire a diagnostiqué Charlie avec du glaucome. Le glaucome était souvent appelé «le voleur silencieux de la vue» car s’il était non diagnostiqué et non traité, cela entraînait généralement une cécité.

Lorsque la pression dans l’œil augmente, l’animal éprouvera probablement de la douleur et, dans certains cas, la douleur pourrait être extrême. On pourrait penser que lorsque l’animal éprouve de la douleur, il serait facile de le savoir, mais ce n’est pas le cas. L’animal ne peut pas nous faire savoir de manière fiable ce qu’il ressent autre que le fait qu’il peut y avoir un désir réduit de jouer, de manger, l’animal pourrait devenir moins actif, dans certains cas, les yeux, et l’œil peut montrer une certaine rougeur. Si un gonflement ou un renflement est visible, la maladie a probablement progressé assez loin et une attention immédiate sera nécessaire pour éviter la cécité.

Si le glaucome est hérité, il est considéré comme «primaire» et si le glaucome est causé par quelque chose d’autre, il est étiqueté comme «secondaire». Les races vulnérables au glaucome primaire sont Akitas, Labrador Retrievers, Elkhounds, Huskies sibériens, chow chows, Shar Peis et Cocker Spaniels. Cette maladie peut survenir chez les chats mais est incroyablement rare. Les causes de glaucome secondaire, d’autre part, pourraient inclure le détachement rétinien chronique, l’inflammation des couches intérieures de l’œil, et certains ont même soupçonné qu’un collier serré peut entraîner l’augmentation de la pression artérielle, conduisant dans le temps au glaucome, surtout si la race a déjà une prédisposition.

Il est incroyablement essentiel d’obtenir le diagnostic précoce approprié pour cette condition. Un ophtalmologiste vétérinaire peut utiliser quelques procédures différentes pour identifier si la canine a ou non du glaucome. Une fois le diagnostic posé, le vétérinaire décidera généralement que les médicaments ou la chirurgie sont la meilleure méthode de traitement. Il existe quelques types de médicaments utilisés pour traiter le glaucome chez les animaux de compagnie; Ces classes sont divisées en ce qui suit:

Miotiques – rétrécit l’élève permettant au fluide de s’écouler à travers le canal. Quelques médicaments disponibles: pilocarpine, humeurs.

B-bloqueur – réduit la production d’humour aqueuse. Quelques médicaments disponibles: Timolol Maleate, Metipranolol.

L’inhibiteur de l’anhydrase carbonique – réduit la production d’humour aqueuse. Quelques médicaments disponibles: Dorzolamide, Daranide, Neptazane, Diamox

Diurétique osmotique déshydrate l’humour. Quelques médicaments disponibles: mannitol, glycérine ou glycérol.

L’analogue de la prostaglandine améliore le flux du fluide de l’œil. Par exemple: Xalatan (latanoprost).

Inhibiteur de la cholinestérase – Déclats du glaucome dans l’œil non affecté. Par exemple: bromure démecarium.

Les nombreux aspects essentiels des soins oculaires dans un animal de compagnie sont d’être conscients et alertes des signes et symptômes afin qu’ils puissent être traités tôt. Dans de nombreux cas, le seul moyen d’obtenir un diagnostic définitif est de visiter le vétérinaire. Avoir une bonne relation avec le vétérinaire est important à MAInthénation de la santé de votre animal de compagnie. Le fait qu’un vétérinaire détecte les premiers signes de cette condition potentiellement aveuglante peut sauver la vision de votre animal de compagnie.

Comme toujours, si vous avez des questions liées à des médicaments, un pharmacien de 1800PEPMEDS est disponible et sera heureux de répondre à ceux-ci pour vous.

leave a Comment