Pets

La perspective d’un vétérinaire sur les vaccinations pour les chiens et les chats

Posted On
Posted By vjyyj

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceBookShare à TwittertwittertwitterShare à PinterestpinterestpinterestShare à MorEaddthisMore5

Il n’y a pas de sujet plus chaud et beaucoup plus débattu en médecine vétérinaire des petits animaux que le sujet des vaccinations. Avec différents vétérinaires et diverses organisations politiques dans le domaine de la médecine vétérinaire ayant des recommandations différentes, y compris même de nombreuses écoles vétérinaires à travers le pays, cela peut généralement être déroutant pour un tuteur animal dont ils doivent obtenir la vaccination pour leur chien ou chat pour animaux de compagnie , ainsi que la fréquence à laquelle ces vaccinations doivent être répétées. Je vais essayer de faire la lumière sur ce sujet très déroutant pour le chien de compagnie et le propriétaire du chat.

Comme pour ma propre technique à la médecine vétérinaire, je crois personnellement qu’une technique individualisée à ce sujet est nécessaire pour chaque animal de compagnie. Le risque d’exposition à une maladie infectieuse particulière, ainsi que la gravité de l’infection (morbidité / mortalité), en termes de risque de santé pour un animal sont toujours les deux aspects cruciaux que je considère. De plus, je examinerai également la durée d’une vaccination sur le marché, et si elle a été véritablement étudiée pour la sécurité à long terme, ce qui, à mon avis répété sur une base annuelle ou beaucoup plus fréquente.

La plupart des États exigent que les chiens soient vaccinés pour la rage par un vétérinaire agréé, et de nombreux États exigent également que les chats reçoivent des vaccinations en rage. Après la vaccination de la rage d’une année initiale (que je ne recommande personnellement pas tant que le système immunitaire est mature à 6 mois) Les vaccinations contre la rage dans de nombreux États sont généralement bonnes pendant trois ans par la loi, après avoir été booste à un an de âge. Des études sont en cours idéales maintenant qui démontreront probablement que l’immunité à la vaccination contre la rage est bonne pendant au moins 5 ou 7 ans; Cependant, pour l’instant, nous devons certainement suivre la loi concernant cette vaccination, étant donné le risque de santé publique de la rage.

Cependant, si un animal a un état médical ou de santé chronique qui pourrait être potentiellement exacerbé ou aggravé par une vaccination contre la rage, de nombreux États autoriseront une exemption médicale par un vétérinaire agréé dans cet État à titre PET par PET. Quant aux autres vaccinations, à mon avis, beaucoup d’entre eux sont donnés avec trop de composants viraux / bactériens dans une injection, et beaucoup de vétérinaires donnent régulièrement deux ou trois vaccinations combinées en même temps. En particulier dans les races jouets et les plus petites, j’ai constaté que cette pratique augmente considérablement le risque non seulement des réactions de vaccin aiguës à court terme, mais aussi des dommages à long terme au système immunitaire, en plus de déclencher souvent un problème de santé chronique dans les animaux de compagnie sensibles. Les vaccinations ne doivent absolument pas être données en période de stress émotionnel, physique ou hormonal, comme lorsqu’un animal féminin est en chaleur, ainsi qu’à l’époque d’une procédure chirurgicale à mon avis. Et ils ne doivent certainement pas être donnés lorsqu’un animal souffre d’une maladie aiguë.

Au cours des dernières décennies, la conventionnelle normale conventionnelle de la pratique consiste à donner aux chiots et aux chatons de multiples vaccinations virales toutes les quelques semaines à commencer aussi jeune que 3 à 4 semaines, jusqu’à 4-5 mois, puis répéter cette pratique annuelle de l’animal la vie. Comme Schultz et Phillips ont écrit il y a beaucoup d’années dans l’édition actuelle de Kirk Veterinary Therapy XI (un texte enseigné dans de nombreuses écoles vétérinaires), la vaccination annuelle pour les maladies virales de base est médicalement inutile et est une pratique qui manque de «validité scientifique». L’immunité à de nombreux virus de base comme Parvo ou Disister dure des années à la vie de l’animal. Bien que la première conférence internationale vétérinaire vétérinaire et la diagnostic tenue au College of Veterinary Medicine du Wisconsin il y a plus de 12 ans (en 1997), a conclu que la durée de l’immunité est probablement beaucoup plus de 5 ans pour les vaccins compagnons cliniquement cruciaux, beaucoup de vétérinaires Toujours régulièrement sur la vaccination des chiots / chatons et des chiens adultes / âgés et des chats.

Les vaccinations facultatives comme la leptospirose et la vaccination par lyme chez les chiens, et la leucémie féline et la vaccination FIV chez les chats ne sont également généralement acceptées comme sûres et / ou efficaces par beaucoup. Des preuves ont émergé ces dernières années que la vaccination a été un aspect majeur dans le développement des augmentations épidémiques des maladies auto-immunes, des convulsions, des troubles comportementaux et hormonaux, et le cancer observé chez les animaux de compagnie plus jeunes et plus jeunes. J’ai même lu des articles selon lesquels des preuves d’article citant des changements génétiques se sont produites dans les animaux de compagnie de la famille au niveau de leur ADN en raison du processus viral sur la vaccination sur de nombreuses générations de chiens et de chats. En ce qui concerne les maladies transmises aux puces et les tiques, utilisation certainement de médicaments aux puces / tiques topiques conventionnels, tels que Frontline Plus, ADVantage II, ou beaucoup plus d’alternatives naturelles, offrent une meilleure assurance contre les maladies transmises par les vecteurs que toute vaccination à mon avis.

Peu importe ce qu’un tuteur animal décide, ce sujet «sensible au vétérinaire» doit être discuté entre le client et le vétérinaire sur ce qui est le mieux pour son animal de compagnie individuel, et un tuteur animal doit certainement être fourni avec autant d’informations précises et impartiales que possible sur cette question que possible que possible , dans l’achat pour prendre aussi bien une décision sur les vaccinations dont leurs animaux de compagnie ont vraiment besoin. Le liquide de vetri-dmg produit est généralement très précieux au moment de la vaccination et dans les 10 à 14 jours suivants après la vaccination pour non seulement améliorer l’action immunologique à une vaccination, mais pour aider à moduler l’action du système immunitaire afin que la probabilité de réactions de vaccination soit diminué.

Santé des animaux de compagnie

Related Post

leave a Comment