Vous n’oublierez pas Sissy une fois que vous la voyez dans la bague d’obéissance de Westminster
avec un nom comme Sassy Sissy, il ne devrait pas être inattendu, son propriétaire la caractérise comme “un petit spitfire”.
Sissy avait le look «My Special Girl» pour sa propriétaire Donna Hartwig. Photo de Debbie Fields
«Cela capture complètement sa personnalité et sa motivation», explique Donna Hartwig, propriétaire, propriétaire, de Big Rock, Ill., Du Jack Russell Terrier / Miniature Dckhund / Komondor Mix, le Lone All-American Canine dans un domaine de 24 participer au troisième championnat annuel d’obéissance des maîtres à Westminster le lundi 12 février.
«Je ne suis pas sûr de la partie Komodor du test ADN», explique Hartwig, «parce que c’est un chien assez grand. La seule chose de grande chez elle est son attitude. »
L’histoire de Sissy, 5 ans, possède un accent de chiffons aux riches. Elle a été adoptée à 7 semaines d’une fête dans le sud de l’Illinois en 2013. «Elle avait ce look maigre et petit Mutt», se souvient Hartwig, «Cela dit, ramenez-moi à la maison. Je ne pouvais tout simplement pas la laisser derrière. ”
Et depuis, la paire est sur une piste rapide ensemble.
Pour Hartwig, un ancien propriétaire / gestionnaire de Terre-Neuve, Sissy représente un départ substantiel de taille et de tempérament. «Je pourrais probablement intégrer six de ses caisses dans une Terre-Neuve.»
La petite canine américaine ramène l’allumeur lors d’un exercice d’entraînement. Photo de Debbie Fields.
Elle a toujours pris ses chiens à travers des cours d’obéissance parce qu’elle le considérait comme une responsabilité de propriétaire de les maintenir gérables en public. “Sissy était tellement plein d’énergie que je savais que je ne pouvais pas perdre de temps à le canaliser dans la meilleure direction.”
À l’âge de 5 mois, elle s’est inscrite à Sissy à commencer l’obéissance, où elle a reçu des bases de fondation. Sept mois plus tard, la minuscule tornade a reçu sa désignation de bonne citoyenne canine lors de son premier anniversaire.
«À ce moment-là, j’ai choisi de m’essayer à la compétition avec elle. Tout d’abord, je pensais que j’obtiendrais juste un titre de CD. Après trois spectacles et trois premières places, nous l’avons accompli. Ensuite, nous sommes allés après le titre CDX, qui a montré un peu plus difficile. Le saut large a été particulièrement difficile pour elle lors des spectacles, même si elle n’a eu aucun problème avec elle dans l’entraînement. »
Entrez l’entraîneur Dave Parison, de Plano, Illinois. Avec son influence stabilisatrice, Hartwig et Sissy roulaient à nouveau. Trois premiers places plus tard, ils avaient un titre CDX recherché. «Je m’amusais, profitant du défi et construisais un lien incroyable avec ce petit personnage. Elle me faisait confiance et cela a simplement affirmé que les chiens sont si incroyablement intelligents, prêts à nous plaire et à nous ravir de le faire. »
Ce compte et le processus de liaison ont emmené la paire sur les titres UD, UDX et sur la rampe sur un OPP recherché. «Je dois encore me pincer», dit-elle, «je ne peux pas croire que trois ans plus tard, nous sommes arrivés si loin après avoir pensé que je voulais à l’origine voir si nous pouvions obtenir un titre d’obéissance.» Selon l’American Kennel Club, Sissy était le quatrième canin à race mixte à remporter un titre d’obéissance UDX.
Sissy semble dire plus jeune – et plus grande – le colocataire, JJ, ne plaisante pas avec mon jouet.
Garder Sissy Sharp est un processus continu. Les deux s’entraînent avec Parsison Weekly et toutes les deux semaines dans deux clubs à 50 minutes. “Il est essentiel de s’entraîner et de preuve à plusieurs endroits”, ajoute Hartwig.
L’interaction sociale est facile pour la poule mouillée. Elle accueille la famille et les copains à la maison de manière à rouler. «Je lui ai appris une astuce pour courir mon corps et dans mes bras. Je dois la voir parce que dans certains cas, elle est tellement ravie de les voir qu’elle pense qu’elle devrait faire de même avec eux. »
L’expérience Westminster sera une première pour Hartwig et Sissy. “C’est une grande scène pour ce petit chien”, explique le propriétaire, “mais je pense qu’elle s’acclimatera bien.”
Sissy vit avec Lily, un teckel de 13 ans, et JJ, un jeune chiot Golden Retriever «odieux». «Elle aimerait que je le rende, car il est un ravageur et veut toujours lutter et jouer. Il peut parfois être un peu accablant, mais Sissy reste le patron. »
Les exploits du chien diminutif ne se sont pas limités à l’anneau d’exposition. Elle est apparue dans un rôle de camée dans le film de comédie romantique de 2016, “Who Gets the Dog?” Avec Alicia Silverstone, avec trois autres caca.
Il a été tourné dans un parc de Chicago par une froide journée de janvier. «Nous devions être filmés à 7 h 30, mais bientôt le temps a été changé à 9 h et enfin à 15 h. Ils nous ont donc mis dans un sous-sol de l’église jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour nous », se souvient Hartwig. «Il faisait si froid qu’ils m’ont fait me tenir debout devant un grand radiateur pour garder la poule mouillée au chaud, même si je l’avais enveloppée dans une couverture.»
La canine All-American de 10 livres vole sur un obstacle lors d’une pratique d’agilité
L’obéissance n’est pas la seule orientation de la paire. Ils sont également impliqués dans la compétition d’agilité et la formation des tours. «L’obéissance est nos nombreuses difficiles. Étant donné que les animaux sont comme des enfants, vous ne savez jamais ce qu’ils vont faire lorsqu’ils entrent sur le ring. Dans certains cas, ils vous surprennent avec une nouvelle interprétation de l’exercice qu’ils avaient perfectionné en traClasse ining. Je reconnais et loue mes chiens quand ils font un comportement que j’aime dans la vie de tous les jours. Cela les aide à savoir comment j’aime qu’ils se comportent et se traduisent par une formation moins corrective plus tard. »
Sissy prendra-t-elle une bouchée de la grosse pomme? qui sait? Mais, Hartwig sourit: «Les juges disent toujours qu’elle obtient des points de gentillesse lorsque nous entrons dans la bague d’obéissance. Je veux juste que ce soit une expérience amusante et à vie avec de bons souvenirs pour nous deux. »