Devenir un soignant de toilettage pour les Oldies Golden
par Michell Evans
30 janvier 2020
«Salut Michell. J’ai eu de nombreux appels récemment pour des chiens vieux et aux prises avec le toilettage. J’ai l’impression d’avoir la patience de travailler avec eux et que quelqu’un doit prendre soin d’eux. Mais je suis terrifié qu’un chien senior décède dans ma boutique. Je me sens mal les détourner mais ils prennent tellement de temps et ils sont épuisants. » –Laura P.
Salut Laura. En ce qui concerne les animaux de compagnie seniors, il y a beaucoup de choses à considérer. Tout d’abord, lorsqu’un chien est jeune et en forme, il peut aider à le toilettage. Contrairement aux humains, un chien peut se tenir debout et se déplacer assez bien pour être préparé au moment où il n’a que quelques mois. Enseigner un chiot ou un chien qui est nouveau dans votre clientèle, c’est essentiellement leur enseigner à effectuer une série de trucs, un peu comme l’agilité. Certains chiens sont si bien formés pour effectuer leurs astuces de toilettage qu’ils offriront la patte qu’ils savent que vous atteindrez ensuite.
En vieillissant, ils peuvent montrer des faiblesses dans leur corps et leur esprit. Certains peuvent devenir presque entièrement incapables dans leur corps, tandis que d’autres peuvent ignorer complètement leur environnement – et certains souffriront des deux. Ils ne sont plus capables d’être utiles avec leur corps et / ou ils sont imprévisibles dans leurs actions. À ce stade, vous n’êtes plus seulement leur toiletteur ou leur styliste, mais vous êtes maintenant un soignant. Avant, ils pouvaient faire leur part, maintenant ils ont besoin de vous pour faire votre part et les aider à faire la leur. Il faut un tout autre type de compétence pour travailler avec ces chiens. C’est en fait plus comme le toilettage des chats.
Le meilleur scénario de cas est lorsqu’un animal de compagnie est à la garde d’un toiletteur tout au long de sa vie. Il peut être plus facile de travailler avec un animal de compagnie souffrant de démence, de douleur ou de maladie si vous vous souvenez de la façon dont ils étaient. S’ils ont toujours été un puant pour se faire les ongles, par exemple, vous savez qu’il est plus probable qu’ils se font en train de se faire faire les ongles qu’en raison de la douleur ou de la faiblesse. Mais si vous ne connaissez pas le chien et qu’ils s’efforcent de se faire faire les ongles, vous ne savez pas s’ils souffrent réellement ou s’ils étaient toujours un puant pour se faire faire les ongles.
Il est sûr de supposer que tous les chiens de plus de sept ans ont des maux et des douleurs; Après l’âge de dix ans à coup sûr et après quinze ans, c’est une certitude absolue.
Annonces
Lorsqu’une personne ayant un animal de compagnie senior se renseigne sur le fait de devenir client, l’une des premières questions que vous devriez poser est: «Pourquoi choisissez-vous de changer de toiletters?» Vous posez cette question parce que vous pêchez des informations sur les raisons pour lesquelles ils choisiraient de déplacer un animal de compagnie senior vers un nouveau soignant de toilettage.
En règle générale, dans la seconde moitié de la vie d’un animal de compagnie, le propriétaire se sera installé sur un styliste. Il y a d’innombrables raisons pour lesquelles ils recherchent peut-être quelqu’un de nouveau qui n’a rien à voir avec le chien. Par exemple, leur toiletteur a pris sa retraite, ils ont récemment acquis le chien ou ils ont juste déménagé dans la région. Mais si la raison en est que le styliste actuel leur a dit que le chien était devenu trop difficile au cours de ses dernières années, c’est un drapeau rouge.
Si vous choisissez le travail très difficile de devenir un soignant de toilettage pour un animal de compagnie senior ou handicapé, envisagez de faire signer un formulaire de libération des clients. Il s’agit d’un accord simple qui indique que si l’animal doit se blesser ou les autres ou expirer pendant vos soins, vous n’êtes pas responsable. Dans la plupart des États, les lois protègent les toiletteurs de devoir payer d’énormes sommes d’argent pour ces types de catastrophes, mais cela ne fait jamais de mal de transmettre les risques au client et de vous protéger sous la forme d’un accord signé.
Pensez à que les propriétaires de vos animaux de compagnie les plus âgés et / ou les plus handicapés attendent dans le hall ou restent locaux et restent en marche lorsque vous travaillez avec leur animal de compagnie. Vous pourriez également vouloir leur aider. Il y a, en effet, des situations dans lesquelles le propriétaire peut être plus d’une aide qu’un obstacle, et ils assistent également à le tout, donc il n’y a pas de mal à mal aux difficultés que vous et l’animal.
Essayez de réserver ces animaux de compagnie à un moment où vous avez peu de distractions, où vous pouvez les faire aussi rapidement et confortablement que possible, et lorsque vous avez du personnel de soutien au cas où vous auriez besoin d’aide. Ces services peuvent être intenses, alors planifiez une petite pause par la suite pour récupérer.
Ne permettez jamais aux propriétaires de laisser l’animal avec vous beaucoup plus longtemps que le service ne le prend réellement. Cela réduira les chances que l’animal ne parvienne pas à vos soins. À moins bien sûr, vous fournissez également des services de garderie et d’embarquement.
Si vous êtes soucieux de prendre ces animaux de compagnie en raison de la santé globale, envisagez de leur demander d’obtenir un certificat de santé de leur vétérinaire dans les dix jours précédant leur premier toilettage avec vous. Les compagnies aériennes font cela pour une raison. À tout le moins, une conversation avec le propriétaire sur la santé globale du chien est importante. La conséquence inattendue de cela peut être que les vétérinaires locaux vous connaissent en tant que toiletteur pour chiens seniors. Eek. La hausse de fournir d’excellents soins aux animaux âgés est qu’il y anull