Revue de livres: «Homer’s Odyssey» de Gwen Cooper
Certains livres sur les animaux réchauffent votre cœur. D’autres touchent votre âme. L’Odyssée d’Homère, a sous-titré une histoire féline intrépide, ou exactement comment j’ai découvert comme une vie avec une merveille aveugle tombe dans la deuxième catégorie. Cette histoire émouvante, inspirante et communément drôle sur un félin aveugle avec un esprit significatif ainsi qu’une capacité illimitée pour l’amour, le plaisir ainsi qu’une décision de persévérer quels que soient les défis est un événement fantastique du lien entre un félin ainsi que son pouvoir humain ainsi que le pouvoir transformationnel d’aimer un animal.
L’histoire de Homer commence lorsque le chaton errant reçoit le vétérinaire de Miami, le Dr Patty Khuly (qui a composé l’avant-propos du livre), Hold of the proéminent blog vétérinaire Dolittler, à seulement trois semaines. Homer perd les deux yeux sur une grave infection oculaire, ainsi que même si personne n’aurait reproché au Dr Khuly d’avoir euturé ce chaton, elle a vu quelque chose en lui qui la faisait identifier pour le sauver. Lorsque Gwen reçoit un appel téléphonique du Dr Khuly en demandant si elle viendrait jeter un œil à ce chaton, la dernière chose que l’auteur veut est un chat de plus. Elle en a déjà deux, ainsi qu’elle est soucieuse de franchir la ligne dans une zone fous féline de femme en adoptant une de plus. Cependant, elle accepte de jeter un coup d’œil – ainsi que des chutes amoureuses.
Homer, le chaton aveugle qui ne comprend pas qu’il est aveugle, a un cœur géant et un esprit indomptable. Il s’adapte rapidement à de nouvelles circonstances ainsi qu’aux environnements, et se transforme en un casse-cou félin qui évolue de hautes bibliothèques en une seule limite ainsi que des mouches en sautant à cinq pieds dans les airs. Finalement, Gwen ainsi que la relocalisation des trois chats de Miami à New York (et l’histoire de leur relocalisation est une expérience qui vous donnera au bord de votre siège avec préoccupation ainsi que pour ce ménage de quatre). L’adaptation à la ville de la ville dans un climat froid prend un certain temps, mais quand une fois de plus, l’esprit adaptable d’Homère triomphe. Il survit même à être piégé avec ses deux copains félins pendant des jours après le 11 septembre dans une maison près du World Trade Center.
Mais ce ne sont pas les exploits physiques d’Homère ainsi que sa capacité à s’adapter aux limitations physiques qui ont finalement transformé la vie de l’auteur. La capacité sans fin d’Homère pour Like ainsi que la joie, quelles que soient les difficultés de la vie, ont été une motivation quotidienne pour Gwen, et lui ont finalement appris la leçon la plus essentielle de tous: comme ce n’est pas quelque chose que vous voyez avec vos yeux.
Il est inhabituel qu’un mémoire de compagnie soit le type de livre que vous ne pouvez pas remettre – mais c’est le cas. Heureusement, j’ai compris au début que la maison est également dans la vie, si contrairement à ce qui se passe avec de nombreux livres dans ce genre, je ne m’attendais pas à pleurer en lisant ce livre. Bit ai-je compris exactement comment le compte rendu déchirant de l’expérience de l’auteur dans les jours se conforment au 11 septembre m’a un impact. Gwen Cooper a vécu avec les maux de tête de tous les propriétaires félins – craignant pour la sécurité ainsi que la survie de ses chats, tout en étant en mesure de les accéder pendant plusieurs jours. Le récit en mouvement ainsi que l’effet émotionnel de ce chapitre laisseront peu de passionnés félins non affectés.
L’Odyssée de Homer est une lecture incontournable, à citer de la couverture du livre, “pour quiconque est toujours tombé totalement aussi bien que désespérément amoureux d’un animal de compagnie.”
À venir bientôt sur le Cat Mindful: une interview avec l’auteur Gwen Cooper.
Roi Ingrid
«Une journée dans la vie d’une gardienne féline
Une interview avec Gwen Cooper, auteur du best-seller du New York Times Homer’s Odyssey »
3 Commentaires sur la critique du livre: «Homer’s Odyssey» par Gwen Cooper
Maureen dit:
26 mai 2017 à 18h58
Je comprends que c’est une vieille évaluation, mais je ne peux pas croire qu’il n’y a pas de commentaires. J’aime les livres félins et les ai tous vérifiés. En haut, puis remises rapidement. . J’étais tellement dévasté que j’ai interdit à quiconque de discuter de son nom, quand mon esprit s’est éloigné de lui, je me suis fait croire autre chose. J’ai dû dire au revoir aux chats avant ainsi que j’avais affligé chacun. La nuit, Desmond est morte, c’était si imprévu, je me suis effondré en criant et en pleurant aussi bien que je l’ai rangé. Vendredi dernier, en nettoyant mes étagères, j’ai découvert ce livre. J’ai pris place et j’ai vérifié le tout ce soir-là. J’ai commencé à pleurer à partir de la page 1 (de manière excellente). J’ai aimé ces 3 chats ainsi que Gwen elle-même. Le charmant esprit d’Homère était apparent sur chaque page ainsi que d’autres entre Gwen, les chats et finalement Laurence étaient si touchants. Je reconnais pourquoi ça m’a pris sinull