Pets

Devriez-vous concéder à votre chien? Deux vues

Posted On
Posted By vjyyj

avec l’anniversaire de Baxter Gotcha récemment, il était temps de renouveler sa licence avec la ville. Les licences pour animaux de compagnie peuvent être un problème controversé, alors j’ai contacté deux personnes pour obtenir des perspectives des deux côtés – si vous avez concédé permis votre chien?

Karen Edwards est conseillère aux services aux animaux dans la ville de Hamilton où nous vivons. Elle travaille dans le département des services de licence et de règlement.

Wendy est un propriétaire de chien qui a choisi de ne pas concéder à son chien. Elle a demandé à ne pas être identifiée par son vrai nom ou sa ville.

Karen estime qu’il y a entre 70 000 et 80 000 chiens à Hamilton. Fin 2016, 39 844 chiens ont été autorisés (50-56%). C’est la loi dans notre ville que les propriétaires doivent obtenir une licence avant que leur chien ait trois mois et l’attache au collier du chien.

Exigences de licence de chien par ville

Les lois sur les licences de chiens varient un peu en fonction du pays, de la ville ou du comté dans lequel vous vivez. Dans les commentaires, il serait intéressant d’entendre certains d’entre vous sur ce qui est requis dans votre région.

Dans notre cas, nous devons renouveler la licence de Baxter chaque année. Le coût est de 33 $ (CAN). Il y a des taux réduits pour les chiots ou pour les personnes à faible revenu. Les tarifs sont plus élevés pour les chiens non gagnés ou non payés ou si vous renouvelez après la date limite.

Si vous avez un chien sans licence, vous pourriez être condamné à une amende de 180 $ jusqu’à 10 000 $.

Devriez-vous concéder à votre chien?

Une licence de chien est requise par la loi dans de nombreux domaines

Karen dit que la réponse simple de la raison pour laquelle les gens devraient concéder aux chiens est: «C’est la loi. La longue réponse est qu’avec une étiquette de licence sur le chien, le personnel des services aux animaux peut ramener un chien à la maison rapidement s’il est perdu. ”

À Hamilton, les chiens agréés obtiennent un retour gratuit à la maison par an, sans que le chien entre dans un refuge d’abord, dit-elle.

«Si un animal de compagnie a été retrouvé blessé, il permet au personnel de contacter immédiatement le propriétaire afin que le propriétaire puisse prendre les décisions qui changent la vie concernant ses soins.»

Un dollar de chaque frais de licence est également utilisé pour créer et maintenir des zones sans laisse dans la ville de Hamilton.

De nombreux propriétaires de chiens ne concédent pas leurs chiens

Pour Wendy, il y avait de nombreuses raisons pour lesquelles elle a décidé d’arrêter d’acheter une licence de chien dans sa ville. D’une part, elle n’a pas vu de bénéfice personnel pour elle et son chien.

«Le seul avantage… promu par la ville est la ramassage du contrôle des animaux et le logement temporairement des chiens perdus», dit-elle.

«Mais une partie de mon travail en tant que propriétaire d’un chien est de veiller à ce que mon chien soit en bonne santé et en sécurité, et je prends cela très au sérieux, donc je suis vigilant et je prends de nombreuses précautions pour m’assurer que mon chien ne sera pas perdu.»

Où vont les fonds des licences de chiens?

J’ai eu le plaisir d’apprendre de Karen que tous les revenus de licence dans notre ville restent avec les services aux animaux et aident à maintenir les abris de la ville, ayant des besoins, en traitant médicalement, en vaccinant et en soignant des animaux errants et indésirables. En fait, 1 million de dollars du budget de 4 millions de dollars des Animal Services proviennent des frais de licence.

Pour nous, nous n’avons pas été dans une situation où Baxter a été récupéré par les services aux animaux, et nous ne sommes pas d’énormes utilisateurs des parcs sans laisse.

Ainsi, les avantages que les services d’animaux répertorient sur notre formulaire de renouvellement de licence annuel ne sont pas de gros vendeurs pour nous. Apprendre que nous aidons d’autres animaux nécessiteux dans la ville est plus incitatif pour moi de maintenir la licence de Baxter.

Certains propriétaires de chiens ne voient pas les licences nécessaires

Pour Wendy, un autre facteur de non-licence de son chien est ses propres sentiments sur les pratiques de contrôle des animaux dans sa ville.

«Ma ville a tendance à utiliser beaucoup de tactiques de peur, en particulier en ce qui concerne les chiens», explique-t-elle. «Certaines des informations qu’ils ont publiées sont erronées et complètement inexactes.»

Elle cite un exemple où sa ville a déclaré que les propriétaires de chiens qui obtiennent une licence prennent généralement mieux soin de leurs chiens et sont de meilleurs propriétaires de chiens. “Bien sûr, la ville n’a fourni aucune donnée ou preuve pour sauvegarder cette réclamation.”

Elle note également que les chiens sont le seul animal domestique nécessaire pour avoir une licence dans sa ville, mais de nombreux chats errent librement sans permis.

«J’ai eu une licence pour les premières années de possession de chiens, mais après avoir été éduquée sur les pratiques de contrôle des animaux de la ville, j’ai choisi de ne pas renouveler la licence», dit-elle.

«Je suppose que c’est ma façon de protester… même si cela signifie que je devrai peut-être payer pour cela, littéralement!»

Wendy a déclaré que l’obtention d’un billet est toujours une menace et une possibilité, mais elle estime qu’en raison du manque de personnel dans les services de contrôle et de contrôle des animaux de sa ville, la possibilité de se faire prendre est relativement faible.

Quant à Hamilton, Karen souligne que les services d’animaux ont une politique de tolérance zéro en place pour les chiens sans licence.

Éduquer les propriétaires de chiens sur le comportement des chiens

Wendy aimerait voir l’éducation être un objectif pour l’animal de sa villedépartement ROL.

«Il y a beaucoup de désinformation et d’ignorance entourant le comportement canin, mais je pense que l’éducation appropriée permettrait mieux aux propriétaires et profiterait à la communauté dans son ensemble», dit-elle.

«Je voudrais voir la ville mettre en œuvre un cours obligatoire comme condition de la licence. Cependant, je reconnais les défis que cette idée présente, y compris la politique impliquée dans l’approvisionnement de cette éducation. ”

Karen dit que le personnel des services aux animaux y travaillent parce qu’ils se soucient vraiment des animaux de compagnie de leur communauté. Elle et d’autres membres du personnel des services aux animaux continuent d’améliorer les services et offrent des incitations supplémentaires qui encouragent davantage de propriétaires de chiens à concéder une licence sur leurs chiens.

Elle dit qu’elle est consciente des objections concernant les licences, de «c’est une saisie en espèces» à «Mon chien ne sort jamais».

Pour nous, incitatif ou non, nous continuerons d’acheter une licence pour Baxter. Il porte également ses étiquettes d’identité et il a une puce.

Vous concevez votre chien? Pourquoi ou pourquoi pas?

Comment fonctionne les licences dans votre ville?

Julia Preston est une blogueuse à la maison sur 129 acres où elle écrit sur ses aventures de vie country et de rénovation de bricolage. Elle vit dans une ferme de 129 acres en Ontario, au Canada.

Articles Similaires:

Baxter l’artiste d’évasion

Pourquoi tant de chats sont-ils tués dans des abris?

Related Post

leave a Comment