Leptospirose chez les chiens ainsi que les chats: symptômes ainsi que vaccinations

Posted On
Posted By vjyyj

Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceBookShare to twittertwittertwitterShare to PinterestpinterestpintestShare to MoreAddThisMore7

L’un des sujets les plus discutables de la médecine vétérinaire est l’émergence douteuse de la leptospirose de la maladie contagieuse, en plus de l’avancement de vaccinations soi-disant plus récentes et plus sûres. Les problèmes concernant cette maladie ne comprennent pas seulement son danger attendu chez les chiens ainsi que les chats, mais également la transmission potentielle aux gens. La leptospirose est une infection bactérienne comprenant extrêmement peu de bactéries comprises comme un spirochète qui sont généralement transmises par une urine infectée de la vie sauvage et / ou par des plans d’eau contaminés. Chez les animaux de compagnie, cette maladie stimule le danger du foie chronique ainsi que la maladie rénale ainsi que la mortalité.

Récemment, il y a eu des rapports dans la littérature vétérinaire traditionnelle de cette maladie qui améliore ainsi que la propagation en nombre. Les symptômes chez les chiens et les chats peuvent varier ainsi que la variété des indications non spécifiques de:

• léthargie
• Vomissements
• Raideur
• Fièvre vers une défaillance d’organes beaucoup plus importante, y compris le foie et / ou les reins

Bien qu’il y ait eu beaucoup de battage médiatique sur les dangers de cette maladie, en plus de l’importance de la vaccination, je suis mon avis, en plus de nombreux collègues vétérinaires holistiques, que cette inquiétude est infondée et que cette maladie reste rare. De nombreux animaux soumis à la leptospirose ne tombent jamais malades, et il semble que la suppression du système immunitaire par la tension et / ou d’autres médicaments ou vaccinations puisse vraiment rendre les animaux beaucoup plus vulnérables à l’infection.

Les vaccinations plus récentes et (supposées) plus sûres ne se protégent pas contre de nombreuses variations bactériennes ou sérovars, et nous avons vu de nombreux animaux établir à la fois des réactions immunitaires immunitaires aiguës et chroniques aux nouvelles et améliorées aussi bien que améliorées et améliorées vaccination. En bref, si votre vétérinaire prévoit de vacciner votre animal de compagnie contre la leptospirose, je recommanderais aux propriétaires d’animaux de compagnie de déclarer non pour éviter les dangers des tactiques d’inquiétude ainsi que la vaccination inutile.

leave a Comment