Comment enseigner à un chien le mot
Aujourd’hui, j’écris sur la façon d’enseigner à un chien le mot comme dans “Faire vos pattes de moi!”
Le plus gros problème de comportement que j’ai avec mon chiot Remy en ce moment est qu’il n’a aucun respect pour l’espace personnel. Zéro. Et il devient grand (60 livres).
Remy sautera sur les gens, pataugera sur les gens, s’assoit sur les gens et pousse des jouets sur les gens.
C’est impoli, et ça fait mal!
Je n’approuve pas les chiens des autres qui me sautent sur moi, et je ne le tolérerai pas de mon chiot.
Je veux que mon chien garde ses pattes hors de moi, donc je lui enseigne le mot.
Comment enseigner à un chien le mot
J’enseigne à mon chien la commande «off» afin que je puisse transformer son mauvais comportement en quelque chose de positif.
Au lieu de le gronder tout le temps, je peux lui dire «hors» et le récompenser. “Yay! bon garçon!”
Voici les étapes que j’utilise, mais vous devrez réfléchir à ce qui fonctionnerait le mieux pour votre chiot ou votre chien.
1. Choisissez une récompense pour votre chien.
Qu’est-ce qui motive votre chiot ou votre chien à se concentrer?
Très probablement, c’est de la nourriture. J’utilise des friandises pour entraîner Remy parce qu’ils aident son petit focus sur le cerveau.
Lorsque vous choisissez des friandises, trouvez quelque chose qui est suffisamment motivant pour votre chien pour que vous puissiez vous concentrer sur le problème (dans ce cas, sauter) mais pas si motivant qu’il perd tout le contrôle.
2. Choisissez un problème spécifique à la fois.
Il est logique d’utiliser «off!» Dans toutes sortes de scénarios, comme empêcher un chien de sauter sur les gens dans l’embrasure de la porte, de taper sur les gens sur le canapé ou de patauger sur des gens sur des meubles de terrasse.
Mais c’est plus facile pour les chiens, et surtout les chiots, si nous nous concentrons sur un problème à la fois. Vous pouvez éventuellement utiliser pour de nombreux scénarios, mais commencer par un seul.
Avec Remy, je commence à ne pas sauter sur moi ou sur d’autres qui se tiennent dans notre appartement, principalement dans l’embrasure de la porte et le salon principal.
3. Ignorez le saut / la patte.
C’est plus facile à dire qu’à faire.
La plupart des chiots ne se soucient pas si vous les ignorez. Ils continuent de sauter parce que c’est amusant, surtout si vous continuez à vous retourner comme certains formateurs le suggèrent. C’est un jeu amusant!
Les chiots ne semblent pas non plus s’en soucier si vous les grondez avec «non» ou même une poussée ferme. C’est l’attention! (Si votre chiot est plus sensible, une entreprise ne pourrait aider. Pas avec Remy.)
Voici comment j’ignore Remy quand il saute:
Je ne montre aucune émotion. Je ne le regarde pas et je ne dis rien. Je prends mon téléphone, je m’assois sur un grand tabouret et je me concentre attentivement sur les SMS ou la vérification des e-mails.
Ou, je penche contre notre grand comptoir avec le dos à lui. Ou, je passe calmement sur la porte du bébé et je me tiens de l’autre côté. (Il n’a aucune idée qu’il pourrait juste sauter la porte.)
Il ne reçoit rien de moi.
4. Jetez une friandise la seconde où les pattes de votre chien sont au sol.
Une fois que les pattes de votre chien sont par terre, jetez-lui un régal. Il pourrait recommencer à sauter. Ignorez-le à nouveau.
Lorsque toutes les pattes sont à nouveau au sol, jetez une autre gâterie.
Mon spaz de chiot a pris très rapidement comment obtenir ses friandises. Il n’a pas d’attention et peut le faire, donc il y a de l’espoir pour la plupart! Soyez juste patient.
5. Ajoutez la commande.
Il n’est pas nécessaire d’ajouter la commande «off» jusqu’à ce que votre chiot semble avoir un concept sur la façon d’obtenir les friandises. Sinon, vous dites simplement «off» quand il n’a aucune idée de ce que vous voulez.
Donc, après quelques séances et il semble s’associer, dites «Off! bon garçon!” Pendant que vous jetez la friandise.
Si vous souhaitez utiliser un clicker, vous pouvez certainement en utiliser un pour cela. Remy y répond bien.
6. Allongez lentement le temps avant de lancer les friandises.
Au début, vous voulez lancer une friandise à l’instant où les pattes de votre chiot sont sur le terrain, mais finalement vous voulez faire une pause 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes et ainsi de suite. Sinon, vous vous retrouvez avec une pointe qui pense qu’il peut sauter dessus, vous allonger et vous régaler, sauter dessus, vous allonger, se faire plaisir.
Euh, non!
7. Commencez à utiliser pour demander le comportement que vous souhaitez.
Maintenant que votre chien a un concept de «off», vous pouvez commencer à l’utiliser comme commande / signal. Il n’est pas nécessaire d’attendre le comportement, vous pouvez lui demander de le faire à ce stade.
Récompense! bon garçon!
Problèmes courants avec l’enseignement de «off»:
1. cohérence.
C’est difficile d’être cohérent!
2. C’est difficile avec les invités.
Mon chiot n’a pas de contrôle de soi autour des invités à ce stade.
Avec les visiteurs, je vous recommande de vous faire un peu de chiens pour que vous puissiez vous concentrer sur vos invités. Ou, vous pourriez l’avoir en laisse avec un leader doux ou un harnais Easywalk pour un contrôle supplémentaire.
Je demande aux visiteurs d’ignorer mon chien jusqu’à ce qu’il se calme, mais je ne m’attends pas à ce qu’ils suivent. Au lieu de cela, je bloque le saut avec une laisse. Au moins, cela bloque l’habitude. Si votre chien mord la laisse comme le mien, vous pouvez obtenir une laisse de chaîne à des fins d’entraînement.
3. Il est difficile de ne pas paniquer et de gronder.
Je comprends! Parfois, vous vous fâchez et vous criez «Non!» parfoiss cela fonctionne même. Mais dans l’ensemble, il est préférable d’être cohérent et d’enseigner un nouveau comportement.
4. Quand ignorer ne fonctionne pas!
Certains chiots ne seront pas ignorés. Je recommande l’option Baby Gate où vous vous éloignez et vous tenez de l’autre côté.
Mais certains chiots ont besoin d’une correction ferme pour interrompre le saut afin que vous puissiez les récompenser, et dans ce cas, vous pouvez essayer une bouteille de giclée avec de l’eau, un correcteur d’animaux (souffle de l’air comprimé) ou un nouveau produit appelé Doggie Don’t.
5. Le chien saute toujours dans d’autres scénarios.
Oui, c’est comme ça. Mon chien saute toujours sur les gens qui rendent visite, il saute toujours sur les gens par promenade, et il nous fait toujours patauger lorsque nous sommes assis sur le canapé. C’est un travail en cours. Une fois que vous maîtrisez le concept dans un domaine, vous pouvez lentement commencer à défier de plus en plus votre chiot ou votre chien.
N’oubliez pas que c’est très, très difficile pour eux. Vous ne pensez peut-être pas qu’il y a beaucoup de progrès mais il y en a!
6. Trop d’énergie.
Avec des chiens à haute énergie comme le mien, offrir un exercice adéquat est une grande partie de l’équation. Mon chien a tellement d’énergie, c’est comme si tout son corps vibrait! Il a besoin de se débarrasser de la vapeur tous les jours et s’il n’a pas eu assez d’exercice, sa méchanceté dégénère!
Votre chiot ou votre chien vous saute-t-il sur vous? Qu’est-ce qui a aidé à réduire ce comportement?
Articles Similaires:
Comment empêcher mon chien de me sauter sur moi