Le métacam est-il sans risque pour les chats?
Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceFaceBookshare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore6
L’une des difficultés rencontrées dans la médecine féline est le choix d’un anti-inflammatoire non stéroïdal sans risque pour la réduction de la douleur, l’inflammation ainsi que la fièvre. Il y a un certain nombre d’années, le Metacam de médicaments a été autorisé pour ces fonctions chez les chats, ainsi que de nombreux vétérinaires ont rapidement sauté dans le train en marche, prescrivant souvent ce médicament lorsqu’il était cliniquement indiqué.
L’une des conditions de maladie les plus typiques que Metacam a découvertes dans lesquelles utilisée est l’administration du syndrome urologique chronique félin chez les chats, qui est une maladie pour laquelle nous manquons définitivement de médicaments efficaces. Cependant, puisque de la sensibilité distincte des voies métaboliques des médicaments félins, il a été rapidement découvert que lorsqu’il était utilisé beaucoup plus que lorsque ou deux fois, de nombreux chats qui ont été prescrits ont commencé à établir une inflammation rénale se manifestant en améliorant le pun ainsi que les niveaux de créatine sur le sang de routine du sang de routine écrans. Certains chats sont même entrés dans l’insuffisance rénale. C’est depuis que le médicament a fini par être autorisé à utiliser comme une seule injection chez les chats, ainsi que celle encore plus chronique était aussi risquée pour poursuivre le traitement chez des chats spécifiques. Pour cette raison, nous n’utilisons désormais ce médicament que comme injection unique pour réduire la douleur, l’inflammation et / ou la fièvre chez les chats.