Les animaux de compagnie de la famille peuvent-ils obtenir le virus du Nil occidental?
Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceFaceBookshare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore3
Il est possible que les chiens et / ou les chats soient infectés par le virus du Nil occidental en étant mordu par un moustique transportant le virus. Un nombre relativement faible de chiens et de chats infectés par le virus du Nil occidental ont été signalés au Center for Disease Control. En fait, les chiens infectés expérimentalement ne présentent aucun symptôme après une infection par le virus du Nil occidental. Certains chats infectés ont montré des symptômes légers et non spécifiques au cours de la première semaine d’infection; Normalement, seulement une fièvre mineure et une léthargie.
Parce que beaucoup d’animaux de compagnie de famille ne montrent pas de signes minimaux, il n’y a pas de traitement certain pour l’infection par le virus du Nil occidental chez les chiens et les chats, et une récupération complète est attendue. Il n’y a aucune preuve documentée de transmission de chiens ou de chat à la personne à la personne du virus du Nil occidental. La meilleure prévention consiste à pratiquer un bon contrôle des moustiques, notamment en utilisant des produits topiques comme K-9 Advantix (pour les chiens uniquement) ou une révolution topique chez les chiens et les chats.