Élimination inappropriée chez les chats
Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwittertwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddthismore
Les salissures de la maison féline sont l’un des problèmes de comportement les plus courants observés dans la médecine féline aujourd’hui, et est malheureusement l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles de nombreux gardiens félins rendent leur chat à un refuge local ou même dans certains cas euthanasié leurs chats. La première étape la plus essentielle pour aider à résoudre ce problème est de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes médicaux tels que le syndrome urologique félin (appelé FUS). Un examen physique complet, une analyse d’urine et une culture d’urine, ainsi que des analyses de sang et des radiographies possibles doivent être effectuées au bureau de votre vétérinaire local pour garantir la maladie n’est pas présente.
Une fois que les problèmes médicaux ont été exclus et que le problème est jugé principalement comportemental, il faut une méthode très étape par étape pour tenter de résoudre ce problème aggravant, ce qui est encore pire dans plusieurs ménages de chat. L’odeur de l’urine attirera un chat, il est donc essentiel que l’urine soit retirée du tapis et d’autres sols, meubles et literie. Dans certains cas, le lavage de l’article dans l’eau chaude et le blanchissement est souhaitable.
J’ai trouvé plusieurs produits précieux pour gérer cette condition aggravante chez les chats, ce qui implique généralement une miction inadaptée et, dans une moindre mesure, une défécation. Spray de la zone de confort pour les chats et le diffuseur de la zone de confort ont été extrêmement précieux pour éliminer les odeurs persistantes et réduire la miction inadaptée. Alors que de nombreux vétérinaires essaieront des médicaments sur ordonnance comme l’amitriptyline, la clomipramine, le prozac, le buspar et le valium pour n’en nommer que quelques-uns, ceux-ci sont généralement inefficaces ou ont des effets secondaires indésirables à mon expérience.
Le liquide de sang-froid oral par Vetri-Science est un fantastique agent de calmant oral naturel qui peut aider si une détresse émotionnelle est impliquée. Il est également essentiel dans plusieurs ménages de chats d’ajouter des bacs à litière supplémentaires si possible (bien plus que le nombre de chats est idéal), ainsi que pour essayer différents types de litière. Avec un travail acharné et une patience, ce problème aggravant peut, dans certains cas, être résolu. Si le problème persiste, cependant, des spécialistes vétérinaires sont formés en médecine vétérinaire comportementale auquel votre vétérinaire peut vous référer.
Voies urinaires