Gingivite féline
Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore2
La gingivite / stomatite féline est définie comme une inflammation des gencives et de la cavité buccale fréquemment observées chez de nombreux chats. Bien qu’il puisse y avoir certaines causes de cette inflammation chronique et décourageante telle que l’infection virale par le virus de l’herpès félin (rhinotrachéite), le calicivirus (FCV), le virus de la leucémie féline et / ou le virus de l’immunodéficience féline, beaucoup de temps qu’aucun agent causal ne peut être trouvé, plaçant la cause en tant qu’idéopathique / immunitaire à médiation, ce qui indique que le système immunitaire du chat attaque ses propres gencives pour des raisons inconnues.
Alors que la prolifération bactérienne secondaire avec des bactéries telles que Bartonella et beaucoup d’autres peuvent survenir, ces bactéries sont rarement la principale cause des gencives rouges et enflammées d’un chat. Les symptômes comprennent l’apparence d’une ligne rouge ou un gonflement autour de la ligne dentaire, qui peut progresser dans les gencives et / ou vers le reste de la cavité orale et de la langue. Une salivation et une bave lourdes et souvent offensives, des difficultés et une alimentation douloureuses, ainsi que des mâchoires tremblantes sur la manipulation sur le toucher peuvent toutes être vues à des degrés divers. L’inflammation s’étend souvent à la racine des dents conduisant à une décroissance dentaire progressive et à la perte osseuse de la mâchoire sous-jacente.
Divers antibiotiques sur ordonnance tels que le métronidazole, la clindamycine, l’antirobe et / ou la doxycycline peuvent aider de nombreux chats à contrôler la prolifération des bactéries, et une mise à l’échelle dentaire ultrasonique périodique peut aider, mais la condition se reproduit souvent. En raison de la nature immunitaire de cette condition, de nombreux vétérinaires prescriront souvent la cortisone et d’autres médicaments à l’immunité. Cependant, ces médicaments n’ont normalement pas d’effets bénéfiques durables. En fin de compte, la seule option thérapeutique qui fonctionne souvent est l’extraction des dents en particulier, mais souvent des extractions de dents entières entières sont nécessaires pour minimiser l’inflammation. Même lorsque cette procédure est nécessaire, les résultats ne sont toujours pas garantis. Nourrir les espèces de chats appropriées, y compris les aliments en conserve et / ou les régimes faits maison à base de viande équilibrée de manière appropriée, peut être utile avant que l’inflammation sévère ne s’installe.
À mon avis, donner aux chats des os de viande crus tels que des ailes de poulet contribuent souvent à éliminer la plaque et à nettoyer les gencives mieux que tous les produits commerciaux. Les produits naturels comme Fiderdent par Animal Essentials et Vetz Life Oral Care Spray ou Gel peuvent aider dans certains cas. J’ai vu certains cas réagir au traitement homéopathique classique par des vétérinaires formés lorsqu’ils sont traités et examinés avec le temps.
Les gardiens des animaux peuvent en savoir beaucoup plus sur les options de traitement homéopathique sur www.theavh.org. Quelle que soit la technique choisie, le traitement de la gingivite / stomatite féline n’est jamais facile et nécessitera un engagement à long terme et une patience de la part du gardien félin et du vétérinaire.
Dentaire