La banque de sang féline sauve des vies

Posted On
Posted By vjyyj

Les chats peuvent nécessiter des transfusions sanguines pour une gamme de raisons, telles que les traumatismes, la chirurgie, le cancer ou les maladies contagieuses. Aux États-Unis, il existe actuellement un certain nombre de banques de sang animal, mais en raison de la nature particulière des chats, les produits sanguins félins sont beaucoup plus difficiles à trouver que leurs homologues canins.

Dans Buy to Be A Blood Donor, un félin doit satisfaire à un certain nombre de critères: ils doivent être à l’intérieur uniquement, entre 1 et 8 ans, évaluer au moins 10 livres, ne pas être sur aucun type de médicament également comme réussit un certain nombre de tests sanguins différents, y compris le FELV / FIV ainsi qu’une numération sanguine totale ainsi que la chimie. Contrairement aux chiens, les chats ont besoin d’obtenir du sang spécifique, ils doivent donc être tapés dans le sang. Si un félin reçoit le mauvais groupe sanguin, il peut être mortel.

Alors que beaucoup de chiens peuvent donner du sang sans être sous sédation, les chats ont besoin de sédation ou d’anesthésie pour donner du sang, ce qui rend beaucoup de gardiens félins réticents à offrir leurs chats en tant que chats donneurs volontaires. Certains hôpitaux vétérinaires auront un félin donneur sur les installations pour fournir du sang en cas de besoin.

Neuf Lives Blood Services, la toute première banque de sang vétérinaire uniquement féline aux États-Unis, trouvée dans le Michigan, ont découvert une option ingénieuse pour ce dilemme. Ils utilisent des chats donneurs projetés des abris régionaux. Les chats sont pris en charge par neuf vies de services sanguins jusqu’à ce qu’ils découvrent une maison à long terme. En conséquence, ce service ne sauve pas seulement la vie des chats qui obtiendront ces produits sanguins qui sauvent la vie, mais de même la vie des chats de refuge.

Alice Parr, LVT, l’un des techniciens de Nine Lives Feline Blood Bank, a partagé l’une de leurs histoires de réussite avec moi. Maggie, un persan de neuf ans, avait une vie en danger une anémie, beaucoup probablement à cause d’un problème auto-immune. Le centre d’urgence du Maryland, où elle était traitée, pourrait ne trouver aucun type de sang de type B, ce dont Maggie avait besoin. Les Gardiens de Maggie se sont rendus en ligne, ainsi que les services de sang félin découvert de neuf vies.

Ils ont appelé la banque de sang vers 7 heures du matin. Neuf Lives Blood Services avaient le bon sang, acquis de l’un de leurs chats donneurs, dans un avion à Washington, DC, à 11h. Les gardiens de Maggie ont dû combattre le trafic Web de D.C. Rush Hour pour ramasser le sang à l’aéroport, mais il est arrivé à Maggie à temps. Maggie est maintenant sur des stéroïdes pour supprimer son système immunitaire hyperactif, ainsi qu’elle se porte bien.

Grâce à deux gardiens félins dévoués, les services de sauvetage de neuf services de sang félin en ligne ainsi que leurs chats donateurs, ainsi qu’une équipe vétérinaire qualifiée dans le Maryland Center où Maggie était traitée, Maggie n’a utilisé que l’une de ses neuf vies.

Visitez le site Web de Nine Lives Blood Services pour beaucoup plus d’informations.

Votre félin a-t-il une transfusion? Penseriez-vous à une transfusion si votre félin en avait besoin?

Photos de chats donneurs de Nine Lives Blood Services, utilisés avec permission.

Roi Ingrid

Vous pouvez également aimer:
Mews ainsi que Nips: le programme de location de chaton sauve des vies

Mews ainsi que Nips: Manhattan Kitten Nursery sauve de petites vies

99 Lives L’effort de séquençage du génome félin entier pourrait apporter des progrès à la santé et au bien-être félins

«Review: Lil Bub’s Lil Book: The Amazing Life of the le plus remarquable Feline de la planète
Purificateur d’air Critterzone maintenant offert comme pack de voyage »

10 commentaires sur la banque de sang féline sauvent des vies

Christina dit:

6 novembre 2013 à 11h31

L’année dernière, mon félin âgé de 13 ans qui mourait de cancer avait besoin d’une transfusion sanguine et l’a obtenu de l’un des chats du vétérinaire. Cela m’a donné quelques semaines de plus pour énoncer au revoir, ainsi que je n’ai pas cessé de croire à ce chat donateur. Je suis tellement reconnaissant pour le temps supplémentaire que j’ai passé avec mon garçon! S’il y a une banque de sang Kitty ici dans le sud de la Floride, je prendrais mes chats actuels pour faire un don et fournir un peu plus de temps de quelqu’un d’autre!

Réponse

SafePethaven dit:

6 novembre 2013 à 10h14

Il y a environ 17 ans, mon Teddy [RIP] a dû obtenir deux transfusions après la chirurgie nécessaire pour un mégacolon sérieux. Le sang sauvage a été apporté par l’un des chatons centraux du bureau de mon DVM. Izuma a peut-être eu des antécédents en tant que chat «difficile», mais elle avait définitivement du sang énervé! Cela a fourni à Teddy onze ans supplémentaires qu’il n’aurait pas eu autrement.

Réponse

Kathy dit:

6 novembre 2013 à 10h09

Je n’ai jamais compris ce type de service. Je devrai peut-être examiner cela pour aider. J’ai deux chats qui doivent être fantastiques pour faire des dons. À quelle fréquence pouvez-vous faire un don aussi bien qu’il y a un danger pour mes chatons? Ils ont tous deux été mis en avant pour être réparés sans aucun problème, cependant, est-il sans risque de les remettre et encore une fois?

Réponse

Ingrid dit:

6 novembre 2013 à 11h01

Il y a toujours un danger avec l’anesthésie, Kathy. C’est le meilleur de passer en revue cela avec votre vétérinaire.

Réponse

Karen dit:

Onull

leave a Comment